Un Éléphant qui se balançait – Partition, Tablature et Accords

un elephant qui se balancaitUn éléphant qui se balançait est une bonne comptine pour les petits enfants qui permet d’apprendre les chiffres et à compter. Malheureusement, on ne connaît ni l’origine ni l’auteur de cette chanson traditionnelle. Dans cette comptine il s’agit d’un éléphant qui se balance sur une toile d’araignée. Vue que c’est tellement amusant il ne reste pas seul et il y a un éléphant après l’autre qui lui rejoint. Donc, il y a un verse pour chaque éléphant qui arrive en plus sur la toile d’araignée jusqu’au moment elle va casser.

Accords pour Guitare et Paroles

La chanson est assez courte mais demande quand-même 4 accords, l’accord G (Sol), Em (Mim), A (La) et D7 (Ré7). Donc, pour un débutant il y a des comptines plus simple à apprendre et jouer (par exemple Frère Jacques, Dans la Forêt lointaine ou Petit Escargot) mais ce morceau est ideal pour les étudiants qui connaissent déjà les accords de base pour pratiquer le changement des accords.

GUn ÉlépEmhant qui se AbalançD7ait
sur une tGoile, toile, tEmoile
tAoile d’araigD7née.
C’était un jeGu tellEmement,
telAlement amusD7ant
qu’il appGela un dEmeuxième AéléphD7ant

Jouer et Apprendre Un Éléphant qui se balançait

La chanson Un Éléphant qui se balançait fait partie de l’ebook Mes Premières Comptines pour la Guitare. Le livre soutient l’apprentissage de la guitare d’une façon facile et adaptée aux enfants.

un elephant qui se balancait guitare

Apprenez une autre chanson maternelle:

À la claire Fontaine
Ah les Crocodiles
Au clair de la Lune
Au Feu les Pompiers
Brille, brille, petite Étoile
Dans la Ferme de Mathurin
Dans la Forêt lointaine
Frère Jacques
Joyeux Anniversaire
La Chanson de l’Alphabet
Petit Escargot
Une Souris verte