Brüko – Ukulélés fabriqués en Europe à bon prix

fabricant ukuleleBrüko (prononcé “Brueko”) est un fabricant allemand avec plus de 100 ans expérience qui construit uniquement des ukulélés. La marque est très connu en Allemagne de sa haute qualité et son très bon rapport qualité-prix. C’est l’un des rares fabricants qui construits ses instruments en Europe et pas Asie.

A l’étranger les ukuleles de Brüko sont surtout connus parmi des musiciens professionnels. Grâce à son bon rapport qualité-prix je conseille les instrument pour les débutants qui souhaite acheter un instrument.

ukulélé bruko no 6
Brüko No. 6

Le nom Brüko remonte au fondateur Alois Kollitz de l’entreprise qui a passer la fabrication des ukulélés à ses fils (Brüko = Brüder Kollitz = Frères Kollitz). Brüko utilise pour ses instrument uniquement du bois massif de résonance. Toutes les étapes de travail (coupage, courbage, meulage, peinture, …) sont effectués dans l’atelier en Allemagne.

Le modèle le plus connu et le plus populaire est le Brüko No. 6 qui est un Ukulélé Soprano. Grâce à sa tête bicolore et son manche en bois clair il a à l’air très stylé et unique. Tous les bois utilisés sont massifs ce qui est en fait très rare à ce prix.

Brüko fabrique également des ukulélés concert, ténor, baryton ainsi que des ukulélés de voyage. Malheureusement il n’y a pas de magasin en ligne qui vendent des ukulélés de Brüko. Si vous voulez acheter un Brüko il faut le faire directement sur le site du fabricant avec un frais de livraison de 25€. Sachez que le site n’est pas disponbile en français mais juste en anglais et allemand.

Pays de fabrication : Allemagne 
Site du fabricant : Brueko.de
Où acheter : Brüko.de

Retourner à la liste des fabricants